Accueil >> Notre histoire

Notre histoire

Notre histoire Nos engagements Notre savoir-faire

BIO ET INDEPENDANT DEPUIS TOUJOURS

C’est au cœur des Alpes de Hautes Provence, à Ganagobie, non loin de la Durance et du célèbre monastère bénédictin, que notre histoire commence.
 
Ainsi,  dès la fin des années 70, au milieu d’une terre naturelle, un artisan, Bio bien avant l’heure et en harmonie avec son environnement invente ses recettes de biscuits, dont les fameux biscuits macrobiotiques et crée la marque Biosoleil.
 
En 1985, lorsque le label AB est créé, Biosoleil est déjà sur les rayons des magasins Bio depuis longtemps.
 
En 1991, Biosoleil quitte sa terre natale pour venir s’installer à Annecy, au bord des eaux les plus pures d’Europe. La société se structure mais garde de ses origines un coté résolument « artisan touche à tout » que démontre la grande variété de produits qu’elle propose.


En 2004, toujours au bord du lac d’Annecy, nous nous installons dans une nouvelle unité de production d’une surface de 1000m², conçue et configurée pour répondre à un niveau d’exigence élevé en matière de sécurité, d’hygiène et de sécurité.

 
En 2008, nous créons la marque « Biscuiterie des Alpes », qui vient compléter l’offre de produits Biosoleil sur le circuit des distributeurs spécialistes Bio.
 
En 2010, à la création du nouveau logo européen, nous sommes présents à l’export depuis plus de 10 ans.
Cette année là marque également la création de « Bio La Vie » et l’arrivée d’Alpes Biscuits sur le circuit de la Grande Distribution.
 
Depuis les origines nous n’appartenons qu’à nous même, et nous revendiquons et assumons notre indépendance, nos valeurs, nos choix et nos engagements auprès de la filière Bio, de ses acteurs, et de ses consommateurs.


 
 

 


Actualités
Nouveautés